Comment endurer les moustiques?
Jessica répond à la question d'un jeune internaute qui veut savoir comment font-ils pour endurer les moustiques?
Jessica répond à la question d'un jeune internaute qui veut savoir comment font-ils pour endurer les moustiques?
Depuis toujours, le quotidien des travailleurs forestiers pique la curiosité, suscite la passion mais soulève aussi plusieurs questions…et réponses. Voici, en vrac et sans censure, ce que nos hommes et femmes qui travaillent en forêt ont accepté de nous révéler sur leur VIE DE CHANTIER.
Éric répond à la question d'un internaute qui veut savoir ce qui le dérange plus lorsqu'il est au volant d'un planétaire: la neige ou la poussière?
Sylvain répond à la question d'un internaute: combien coûte et quelle est la durée de vie d'une multifonctionnelle?
Charles répond à la question d'un internaute qui se demande comment se passent les repas au camp.
Charles répond à la question d'un internaute qui se demande comment sont gérées les chambres au camp forestier.
Comment sont les partys au camp forestier? Jessica répond à la question.
Jessica répond à la question.
Jessica répond à la question d'une internaute qui se demande comment est-ce une bonne idée de couper des arbres?
Marc Bédard et Etienne Vézina expliquent comment on s’y prend pour déterminer l’âge d’un arbre. Du même coup, on en apprend davantage sur ce que l’arbre a vécu au cours de ses soixante dernières années.
Jimmy Doucet est très fier de nous faire le tour du propriétaire de son garage mobile… quelque part, à 400 kilomètres dans le bois. Tout est prévu pour pouvoir se réparer sur le champ avec une panoplie d’outils format géant.
Vous avez toujours rêvé de conduire un camion planétaire hors-norme? Pensez-y deux fois! Réjean Fortin nous fait vite comprendre que ce n’est pas si simple que ça finalement!
Jessy Blais, superviseur aux opérations forestières explique en quoi les conditions météorologiques jouent un rôle crucial dans le quotidien des travailleurs forestiers et pourquoi ils sont devenus des experts en la matière.
Richard St Pierre, chef cuisinier au camp forestier, nous donne les coups de cœur de son menu mais aussi, nous indique sans gêne quel plat il aime le moins servir. Et pourquoi.
Dave Gagnon nous explique que même à 300 kilomètres au nord de Dolbeau, en pleine forêt, on peut quand même trouver des choses comestibles a même la nature dont, évidemment, les fameux bleuets sauvages.
Pierre Ouellet nous donne un petit cours de cartographie routière pour finalement conclure qu’ici, ben, on est un peu au bout du monde!
Alexandra Léonard explique l'importance de la prévention des accidents sur les chantiers... et des bibittes qui sont légion dans le coin!
Dany Grenier explique la différence entre les scies d’usage commun et les scies des travailleurs forestiers.
Charles Aubut explique comment la forêt est régénérée entre les coupes et à quel point les travailleurs forestiers ont à cœur de préserver la santé de la forêt.